LES BIENFAITS DU VINAIGRE DE CIDRE
Objet de nombreuses études scientifiques, le vinaigre de cidre est incontestablement l’un des alicaments bénéfiques au monde. Offert par la Nature, validé par l’Histoire et approuvé par la Science, il impacte votre bien-être par ses effets remarquables sur l'organisme, par voie orale ou cutanée.

Améliore la digestion
Dans le vinaigre de cidre, c'est l'acide acétique qui permet de soutenir les estomacs en hypochlorydrie (trop peu acides, vous donnant la sensation de mal digérer). Un estomac faisant mal son travail mettra l'inetstin en difficulté. Sa consommation permet d'apaiser les brûlures d’estomac et les ballonnements.
Pendant (en vinaigrette) ou après les repas (1 cuillère à soupe dans un verre d'eau), il permet d'améliorer la digestion globale, en facilitant la dégradation des protéines et des graisses, légèreté et ventre plat assurés !
Favorise le transit intestinal
A condition que la mère du vinaigre soit présente dans la bouteille pour garantir une fermentation continue, le vinaigre de cidre est riche en prébiotiques qui nourrissent les bonnes bactéries de nos intestins. Des intestins sains sont garants d'un foie non surchargé de déchets. Le transit est favorisé ainsi que l'élimination des déchets et toxines.
Aide à la gestion de la faim et à la perte de poids
Le vinaigre de cidre est très bon coupe-faim. Une cuillère à soupe dans de l’eau avant un repas vous procurera un effet satiété pour être plus facilement rassasié, diminuant la quantité d'aliments absorbés. Siroté dans de l’eau au cours de la journée, il permet également de lutter efficacement contre les fringales.
Les dernières études montrent que le vinaigre de cidre fait baisser la glycémie et l'insuline pour éviter le stockage des graisses et favoriser leur déstockage : la masse grasse corporelle diminue, l’IMC et les taux de triglycérides sériques aussi.
Régule la glycémie
Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans de l’eau avant, pendant ou après un repas permet de réduire de 30% son impact glycémique, soit la quantité de glucose présente dans notre sang. L'acide acétique à la capacité de réguler la glycémie et l’insuline, limitant par la même occasion la transformation des sucres en graisses ainsi que les fringales et les coups de pompes après les repas.