BANANA BREAD HEALTHY

Dernière mise à jour : 30 avr.

Voici ma recette de banana bread naturo : sans sucre, sans produits laitiers et sans gluten. Une autre recette gourmande pour se faire plaisir tout en limitant l’acidification, l’inflammation et les pics de glycémie pour l’organisme.


Si vous aimez la cannelle, elle aura l’avantage de faciliter le travail de l’insuline, en aidant à faire entrer le sucre dans les cellules et ainsi faire baisser la glycemie (taux de sucre dans le sang). Cela évitera que « le sucre appelle le sucre » et aidera à reduire la résistance à l’insuline.

Les ingrédients :

  • 4 bananes bien mûres

  • 130g de farine sans gluten au choix

  • 1 oeuf

  • 100g de compote de pommes sans sucre ajouté

  • 60g d’huile de coco

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire (ou levure chimique)

  • en option : 1 cuillère à café de cannelle


La recette :


Préchauffer le four à 180 degrés.


- Mélanger la farine et le bicarbonate ou la levure.

- Ajouter 3 bananes écrasées, la compote et bien mélanger.

- Ajouter l’huile de coco, l’oeuf et éventuellement la cannelle.


Mettre la préparation dans un moule à cake, couper la dernière banane en deux dans la longueur et déposer les deux morceaux. Enfourner 50 min à 1h (selon votre four).


Cette recette est également idéale pour la diversification alimentaire des bébés en DME (diversification menée par l’enfant, s’il mange des morceaux), dès 6 mois.

Pour faire le bilan de votre hygiène de vie et de votre alimentation, Anne-Sophie vous accompagne vers l’équilibre selon vos objectifs santé, bien-être et beauté en consultation de naturopathie à Nice en cabinet ou à distance.


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