QU'EST-CE QUE LE KOBIDO, LIFTING NATUREL ?

Le Kobido séduit grâce à son incroyable effet liftant. Plus qu’un massage, c'est un art traditionnel qui repose sur une grande rigueur et une grande sophistication dans le but d'obtenir un effet liftant naturellement, de réveiller le visage et de réduire les rides.


Facialiste Nice
Kobido Nice

Quelle est l'origine du massage Kobido ?

Son histoire naît il y a 540 ans dans une petite auberge de Suruga (aujourd’hui Shizuoka, au sud du mont Fuji) lorsque deux des meilleurs maîtres de l’Amma, la toute première forme de massage avant le shiatsu, se sont affrontés autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un massage facial réalisé avec une technique de percussion particulière, la main pliée.


Aucun des deux praticiens ne remporte la compétition. Les deux maîtres finissent par unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido. C’est ainsi qu’ils ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Amma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations. D'abord réservé à la famille impériale et aux geishas, le massage Kobido s’est ensuite étendu au reste de la population.


Que signifie "Kobido" ?

"Kobido" n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté”. En réalité, les façons de le pratiquer sont multiples.


Quels sont les avantages du massage Kobido ?

Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur le mariage de la rigueur et de la sophistication. Il est un massage profond agissant jusqu’au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.


Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage. La spécificité du Kobido réside dans son rythme très saccadé. On alterne la douceur, l’intensité, la profondeur, la légèreté.


Quels résultats attendre de votre massage Kobido à Nice ?

Le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. Cela apporte un effet de visage repulpé et de teint éclaici à la fin du soin. Le Kobido a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.


Les muscles peauciers qui tapissent le visage sont étroitement liés à la peau. Tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du visage.

« Telle l’eau sur une éponge, les mains du masseur vont permettre de nourrir les muscles du visage en profondeur. Comment ? En réactivant la circulation du sang, de l’eau et de la lymphe. Ils seront repulpés », détaille Aline Faucheur, auteure du livre "Kobido, le lifting naturel japonais". Et qui dit muscles gonflés à bloc dit moins de rides !


«Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui va s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage. C’est ce qu’on appelle en kinésithérapie la “contraction relâchée”. On applique une forte pression sur les muscles pendant quelques secondes, lesquels par effet réflexe se relâchent alors doucement. Inversement, si l’on souhaite redonner du tonus à un muscle, on lui applique des manœuvres très toniques (percussions, vibrations) et rapides, qui vont aussitôt le contracter et lui redonner du volume », explique François Pigneaux, masseur-kinésithérapeute.


On ressort du soin avec la sensation visible d’une peau très ferme, comme « injectée ».



A quelle fréquence faire votre massage Kobido à Nice ?

Pour un résultat optimal, prévoyez de venir trois fois au cours du premier mois (environ tous les 10 jours) afin que la mémoire du corps, et plus particulièrement celle du visage, s’active et emmagasine les informations. Ensuite, un massage Kobido une fois par mois, à vie, permet d’entretenir durablement la peau et de diminuer les effets du vieillissement cutané. L'auto-massage à la maison en appliquant votre rituel de soin reste indispensable pour pérenniser les effets.




 


Offrez-vous un moment de pure détente au sein du centre bien-être Kâla Studio, un espace spécialement dédié au bien-être et à la beauté de la Femme.

Alimentation, activité physique, gestion du stress, soins naturels du visage ou du corps,

Nous ne laissons rien au hasard pour vous offrir la peau dont vous avez toujours rêvé.

Les massages faciaux pratiqués par votre Facialiste à Nice sont une approche innovante au résultat anti-âge immédiat et non-invasif, idéal pour toutes celles qui ne souhaitent pas avoir recours aux injections d’acide hyaluronique et au botox (ou qui veulent les espacer) et celles qui souffrent de tensions au niveau du visage, du cou et du décolleté.

Anne-Sophie Bourdelles Paolini est spécialisée

dans l'accompagnement in and out de la Femme.




0 vue0 commentaire