QU'EST-CE QUE LE KOBIDO, LIFTING NATUREL ?
Le Kobido séduit grâce à son incroyable effet liftant. Plus qu’un massage, c'est un art traditionnel qui repose sur une grande rigueur et une grande sophistication dans le but d'obtenir un effet liftant naturellement, de réveiller le visage et de réduire les rides.

Quelle est l'origine du massage Kobido ?
Son histoire naît il y a 540 ans dans une petite auberge de Suruga (aujourd’hui Shizuoka, au sud du mont Fuji) lorsque deux des meilleurs maîtres de l’Amma, la toute première forme de massage avant le shiatsu, se sont affrontés autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un massage facial réalisé avec une technique de percussion particulière, la main pliée.
Aucun des deux praticiens ne remporte la compétition. Les deux maîtres finissent par unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido. C’est ainsi qu’ils ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Amma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations. D'abord réservé à la famille impériale et aux geishas, le massage Kobido s’est ensuite étendu au reste de la population.
Que signifie "Kobido" ?
"Kobido" n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté”. En réalité, les façons de le pratiquer sont multiples.
Quels sont les avantages du massage Kobido ?
Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel, au même titre que l’origami ou la cérémonie du thé, qui repose sur le mariage de la rigueur et de la sophistication. Il est un massage profond agissant jusqu’au niveau des muscles. Extrêmement complexe, il est basé sur plus d’un millier de techniques, qui sont divisées en 48 catégories. Dans chacune d’entre elles, plusieurs variantes sont proposées en fonction de la partie du visage sur laquelle elles sont appliquées.
Pendant le massage, les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet ! Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet « lifting » du visage. La spécificité du Kobido réside dans son rythme très saccadé. On alterne la douceur, l’intensité, la profondeur, la légèreté.
Quels résultats attendre de votre massage Kobido à Nice ?
Le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale. Il stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique, pour un meilleur apport nutritif aux cellules et un drainage des déchets métaboliques. Cela apporte un effet de visage repulpé et de teint éclaici à la fin du soin. Le Kobido a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Enfin, il tonifie le visage et lui rend tout son galbe.
Les musc