top of page

LES 3 GESTES ANTI-ÂGE INCONTOURNABLES DE VOTRE FACIALISTE

Dernière mise à jour : 17 août 2023


L'aspiration à une peau radieuse et jeune est universelle, et heureusement, il existe des gestes simples et efficaces pour entretenir et chérir votre peau tout au long de votre parcours de vie. Je joins mon expertise de Facialiste et de naturopathe pour vous partager mes meilleurs conseils. Découvrez les trois gestes anti-âge essentiels qui vous aideront à préserver l'éclat naturel de votre peau.

1. PROTÉGER SA PEAU DU SOLEIL TOUTE L'ANNÉE

L'exposition au soleil est l'une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau. Que le ciel soit dégagé ou nuageux, les rayons UV causent des dommages visibles sur le long terme. Pour protéger votre peau, une application quotidienne d'un écran solaire à large spectre est impérative, même les jours où le soleil se fait timide. Voici le solaire visage que je vous recommande


En tant que Naturopathe, je vous conseille également de consommer des aliments riches en antioxydants, tels que les fruits rouges, les légumes verts à feuilles et les noix, pour renforcer la défense de votre peau contre les radicaux libres ainsi que de bien vous hydrater avec de l'eau pure faiblement minéralisée.




2. UN DOUBLE NETTOYAGE

Un nettoyage en profondeur est un autre des fondements d'une peau saine et éclatante. Pour en tirer le meilleur parti, consultez votre Facialiste pour découvrir les produits et les techniques adaptés à votre type de peau et vos envies.


Le double nettoyage consiste à nettoyer le visage en deux étapes successives, généralement en utilisant deux types de nettoyants différents : un nettoyant à base d'huile (huile, beurre, baume...) utilisé sur peau sèche, suivi d'un nettoyant à base d'eau (gel, mousse, lotion...).


En éliminant les impuretés, les résidus de crème solaire et d'eventuel maquillage, vous permettez à votre peau de respirer et de mieux absorber les soins ultérieurs.


3. Une routine de soins adaptée : exfolier, hydrater et nourrir

Votre naturopathe prône l'importance d'une alimentation équilibrée et riche en nutriments pour une peau éclatante, hydratée, nourrie et revitalisée de l'intérieur. Vous pouvez lire l'article à ce sujet ici


Complétez cela avec une routine de soins adaptée. Exfolier régulièrement aide à éliminer les cellules mortes (dures et imperméables aux soins que vous appliquez ensuite) et à stimuler le renouvellement cellulaire. Attention, il est essentiel de ne pas exagérer, car une exfoliation excessive peut causer des irritations et finir par sensibiliser votre épiderme.


L'hydratation est une étape cruciale pour maintenir le rebondi de la peau. L'ajout de produits riches en acides gras essentiels, tels que l'huile d'argan, peut fournir à votre peau la nutrition dont elle a besoin pour rester jeune et souple.



Bonus

Si vous aimez les expériences relaxantes, les massages musculaires du visage effectués par votre Facialiste peuvent aider à stimuler la circulation veineuse et lymphatique, à relaxer les muscles faciaux sur-sollicités et à tonifier ceux ayant tendance à se relâcher en améliorant ainsi la texture de votre peau et les lignes de votre visage. Comme une séance de gym, pour votre visage.



En tant que Facialiste et Naturopathe je vous propose une approche globale du bien-être et de la beauté de la peau. En incorporant ces trois gestes anti-âge dans votre routine quotidienne, vous prenez des mesures proactives pour préserver la jeunesse de votre peau. N'oubliez pas que la regularité est la clé. Prenez le temps de choyer votre peau avec les soins appropriés et appréciez les bienfaits qui en découlent. Une peau "glowy" est le reflet de la façon dont vous prenez soin de vous-même de l'intérieur et de l'extérieur.

1 comentario


walid bahaj
walid bahaj
17 ago 2023
Me gusta
bottom of page