top of page

LES BIENFAITS DU BROSSAGE À SEC

Dernière mise à jour : 30 mars 2023


Rêvez-vous une peau de bébé, rebondie, sans imperfections, moins de cellulite, un corps tonique, des jambes légères et un système immunitaire à toute épreuve ? Consacrez 3 minutes supplémentaires à votre rituel beauté en incluant le brossage à sec.

Brossage à sec, Naturopathe a nice

C'est une méthode simple et rapide qui consiste à effleurer doucement l’entièreté du corps avec une brosse, sur peau sèche. Stimuler la peau par le brossage à sec permet d'agir sur des systèmes différents et complémentaires de notre corps, c'est un grand soutien de son travail de maintien de la santé et de la beauté. C'est une pratique idéale en complément du drainage lymphatique, du remodelage et du miracle face de la méthode Renata França que vous pouvez recevoir sur rendez-vous au studio à Nice.



Les bienfaits


Favorise le drainage du système lymphatique (qui gère nos déchets) et sanguin en stimulant la microcirculation :

- réduit l'apparence de la cellulite

- augmente les capacités de détox par la lymphe

- diminue la sensation de jambes lourdes et la rétention d'eau

- aide à la récupération sportive en drainant l'acide lactique responsable des courbatures


Exfolie, oxygène la peau et désencombre les pores :

- la peau est plus douce et lumineuse

- elle se régénère et cicatrise mieux

- ses capacités de détox (perspirations) sont augmentées

- le vieillissement cutané est ralenti


Booste le système immunitaire

- Les cellules de Langerhans, qui capturent les corps « étrangers » qui auraient réussi à passer la barrière cutanée sont stimulées

- La circulation du sang et de la lymphe sont optimisés, les éléments pathogènes et déchets sont mieux traités et éliminés

- L'organisme est mieux protégé contre les agressions extérieures telles que les bactéries et les virus



Choisir sa brosse


Parce que les fibres synthétiques peuvent être trop agressives pour la peau, choisissez des fibres naturelles à la fois douces et fermes. La brosse idéale est disponible au studio à Nice, sur rendez-vous (vous pouvez nous contacter par message via le site ou par sms). Pensez à nettoyer régulièrement votre brosse au savon et à l'eau.



Comment procéder ?


Ce soin dure environ 3 minutes et vous pouvez le pratiquer chaque jour, matin ou soir avant de prendre votre douche puis d'hydrater et nourrir votre peau.


Commencez par le haut de chaque membre (pour les désengorger étape par étape et assurer une bonne circulation de la lymphe, sans blocages) et brossez vers le haut avec des mouvements circulaires ou droits, en direction du cœur :

  • La cuisse, du genou vers l'aine ou du creux du genou vers la fesse

  • De la cheville vers le genou

  • Dés orteilles là vers la chevilles dessus et sous le pied

  • Ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (sauf pendant la grossesse)

  • Du centre du décolleté vers les aisselles



Contre-indications

Dans la mesure où cette méthode sollicite le système cardiovasculaire et le système lymphatique, il est déconseillé de la pratiquer en cas d’hyperthyroïdie, de thrombose, de lymphome et d’œdème cardiaque. Il sera impératif de ne pas la pratiquer du tout en cas d’états infectieux avec fièvre  telle qu’une grippe ou une angine par exemple.



393 vues1 commentaire

1 Comment


Aurore Guetty
Aurore Guetty
May 08, 2020

Super post ! Je cherchais justement où se procurer une brosse de qualité parce que je ne trouvais pas ce que je voulais dans les magasins traditionnels. Ton article a répondu à ma question, merci :)

Like
bottom of page