• Anne Sophie

Le brossage à sec

Mis à jour : mai 8


Voulez-vous une peau de bébé, rebondie, sans imperfections, moins de cellulite, un corps tonique, des jambes légères et un système immunitaire à toute épreuve ? Consacrez 3 minutes supplémentaires à votre rituel beauté en incluant le brossage à sec.


C'est une méthode simple et rapide qui consiste à effleurer doucement l’entièreté du corps avec une brosse, sur peau sèche. Stimuler la peau par le brossage à sec permet d'agir sur des systèmes différents et complémentaires de notre corps, c'est un grand soutien de son travail de maintien de la santé et de la beauté.



Les bienfaits


Favorise le drainage du système lymphatique (qui gère nos déchets) et sanguin en stimulant la microcirculation :

- réduit l'apparence de la cellulite

- augmente les capacités de détox par la lymphe

- diminue la sensation de jambes lourdes et la rétention d'eau

- aide à la récupération sportive en drainant l'acide lactique responsable des courbatures


Exfolie, oxygène la peau et désencombre les pores :

- la peau est plus douce et lumineuse

- elle se régénère et cicatrise mieux

- ses capacités de détox (perspirations) sont augmentées

- le vieillissement cutané est ralenti


Booste le système immunitaire

- Les cellules de Langerhans, qui capturent les corps « étrangers » qui auraient réussi à passer la barrière cutanée sont stimulées

- La circulation du sang et de la lymphes sont optimisés, les éléments pathogènes et déchets sont mieux traités et éliminés

- L'organisme est mieux protégé contre les agressions extérieures telles que les bactéries et les virus



Choisir sa brosse


Parce que les fibres synthétiques peuvent être trop agressives pour la peau, choisissez des fibres naturelles à la fois douces et fermes. Si vous manquez de souplesse pour accéder à votre dos, choisissez une brosse équipée d'un manche. Vous trouverez votre bonheur en magasin bio. Pensez à nettoyer régulièrement votre brosse au savon et à l'eau. Niçois(es), vous en trouverez de très bonne qualité chez Le beau quotidien, une boutique café éco-responsable.



Comment procéder ?


Ce soin dure environ 3 minutes et vous pouvez le pratiquer chaque jour, matin ou soir avant de prendre votre douche puis d'hydrater et nourrir votre peau.


Commencez par la plante des pieds et brossez vers le haut (jambes > cuisses > fesses > dos et ventre > du bout des doigts aux épaules > buste > cou) avec des mouvements circulaires, en direction du cœur. Sur le ventre, massez doucement dans le sens des aiguilles d’une montre. Veillez à ne pas oublier les ganglions, nœuds de gestion des corps étrangers. Ils se trouvent dans les creux et les plis : genoux, aine, coudes, aisselles, cou.



Contre-indications

Dans la mesure où cette méthode sollicite le système cardiovasculaire et le système lymphatique, il est déconseillé de la pratiquer en cas d’hyperthyroïdie, de thrombose, de lymphome et d’œdème cardiaque. Il sera impératif de ne pas la pratiquer du tout en cas d’états infectieux avec fièvre  telle qu’une grippe ou une angine par exemple.



114 vues1 commentaire

Kâla Studio d'art de vivre

Naturopathie - Yoga - Beauté et Massages

+ more

52 Boulevard Risso 06300 NICE

1er étage face ascenseur

0033 (0)6 08 89 26 47

kalastudiofr@gmail.com

Kâla Studio tous droits réservés © 2020

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon