• Anne Sophie

Les cycles lunaires et l'exploration du féminin

Le mois dernier, je participais au stage des Cycles lunaires, guidé par Hamainya près de Lyon. 3 jours entre femmes en quête du Féminin. Que c'est bon ! Toutes sont d'accord pour dire qu'il y a "un avant et un après". Vous savez, une de ces "life changing experiences" ?

TOPO

La Femme a un fort potentiel en elle grâce aux changements hormonaux que vivent son utérus, ses ovaires et toute sa psyché totalement imprégnée par les hormones. C’est au plus profond de sa terre (son corps) que se passent ces transformations qui, si elles sont vécues en conscience, peuvent être de précieuses alliées pour son alchimie intérieure. Cet enseignement nous rapporte toute la sagesse ancestrale liée aux Cycles lunaires afin de savoir prendre soin de soi à travers les différentes phases que le corps vit pendant les règles, l’ovulation et les 2 périodes entre.


Ces phases sont régies par 4 Archétypes féminins :

- La Sorcière : période de règles ou plus joliment appelées "lunes", d'introspection, de repli et de chouchoutage

- La Vierge : période après les "lunes" et avant l'ovulation. Envie et énergie pour bouger, être dans l'action

- La Déesse Mère : période autour de l'ovulation, énergie de vie, générosité, créativité

- L’Enchanteresse : période avant les "lunes", divisée en 2 : la séduction sensuelle du début laisse place au syndrome pré-menstruel, aux pulsions

Ces 4 archétypes sont présents tour à tour pendant chaque cycle lunaire. En général, 2 s'expriment particulièrement en nous, ne laissant que trop peu de place aux 2 autres.


Connaissez-vous les parts de vous cachées, enfouies, oubliées, délaissées ?

Ce stage permet de découvrir leurs qualités, leurs différences, leurs complémentarités et d'explorer leurs ombres: leur face cachée, leurs parts blessées qui créent de la souffrance physique et/ou psychique. Ainsi, les Féminins intérieurs peuvent se sentir reconnus et apaisés pour des cycles et une vie globalement plus harmonieuse.


Personnellement, j'en suis ressortie plus Femme, me sentant plus séduisante, plus à l'écoute de mon corps, comme davantage connectée, allégée d'un poids et plus en phase avec mon "moi profond". Je ne vous en dis pas plus, je vous souhaite de l'expérimenter au moins une fois (oui, car vous verrez, on a envie de revenir ! Et c'est incroyable de croiser puis de re-croiser certaines et de constater ensemble les changements, le cheminement depuis la fois précédente...).


N'hésitez pas à consulter son site internet pour davantage d'informations : ici

Kâla Studio d'art de vivre

Naturopathie - Yoga - Beauté et Massages

+ more

52 Boulevard Risso 06300 NICE

1er étage face ascenseur

0033 (0)6 08 89 26 47

kalastudiofr@gmail.com

Kâla Studio tous droits réservés © 2020

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon