• Anne Sophie

La sève de bouleau et ses nombreux bienfaits


La cure de Sève de Bouleau est un moyen de purifier l'organisme tout en le revitalisant à la sortie de l'hiver, en douceur.

La sève de bouleau est une eau biologique interfaciale de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre. Elle constitue l’un des draineurs naturels les plus complets. Particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins.



Le jus ou la sève ?


  • La sève de bouleau est obtenue en drainant les arbres directement par l’écorce, généralement en mars/avril (au printemps) à la montée de la sève. La sève de bouleau peut se conserver mais aussi se consommer fraîche sans être pasteurisée.

  • Le jus de bouleau est obtenu à partir des feuilles de bouleau. C’est une une décoction de feuilles de bouleau. Bien que riches en principes actifs stimulant les organes d’élimination, la charge vitale de ce liquide bouilli (principe de la décoction) n’est pas comparable à celle de la sève fraîche, vivante et gorgée de minéraux dont on bénéficie seulement quelques semaines dans l’année.


 Le jus de bouleau est conservé sous forme de concentré à diluer dans de l’eau. La sève de bouleau est plus riche en oligoéléments et en minéraux que le jus de bouleau.

Outre sa teneur faible en hydrates de carbones, la sève de bouleau contient des nutriments bio-disponibles car sous forme colloïdale : vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, flavonoïdes, hormones végétales et anti-oxydants.




Les propriétés


Lorsqu'on draine l'organisme de ses toxines et toxiques, on chasse également les minéraux et le risque est alors de se déminéraliser.

L'avantage majeur de la sève de bouleau est de pouvoir drainer tout en reminéralisant. Elle est aussi antalgique, anti-inflammatoire, assouplissante articulaire et aide à une meilleure gestion des graisses et des glucides.

Action dépurative, sur le foie

La sève de bouleau bio va capter et neutraliser les toxines, les déchets des graisses saturées, les pesticides, les colorants et autres additifs industriels, les arômes non naturels, les hormones et médicaments mal éliminés ou encore les conservateurs accumulés dans l’organisme pendant l’hiver. Elle augmente l’excrétion de bile (cholérèse), les toxines et les déchets délogés sont plus facilement éliminés hors de l’organisme.

Action diurétique, sur les reins

Elle possède également une action sur la diurèse, et donc sur les reins, drainant et filtrant divers déchets que sont l’acide urique, l’excès de sel, de phosphates, d’urée, d’ammoniaque ou encore de médicaments. De plus, elle favorise le désengorgement de tous les tissus, limitant la rétention d’eau et intervenant en particulier contre la cellulite.



Les indications


  • la croissance, les douleurs rhumatismales ou articulaires, les reliquats de goutte

  • les cystites à répétition, les calculs rénaux

  • les maladies cardiovasculaires, la tension artérielle, l'hypercholestérolémie

  • la poussée d'acné du Printemps, l'eczéma, les dartres, le psoriasis, la dermite du cuir chevelu

  • médication, prise de pilule contraceptive, intervention chirurgicale

  • la perte de poids, la cellulite, la résistance à l’insuline



La cure de sève de bouleau


Un produit de qualité garantira la présence et la conservation des vitamines, minéraux et antioxydants et vous assurera l’efficacité de la cure. Choisissez une sève fraîche, bio, 100% pure, sans modification du produit, c’est-à-dire sans pasteurisation, sans nano-filtration, sans conservateurs, sans alcool, sans flash pasteurisation. Une fois achetée, la sève doit être entreposée au réfrigérateur durant le temps de la cure. Vous pouvez vous la procurer directement chez les producteurs (La Blanche Bio, locale, pour les niçois) ou en magasin bio.


Il est préférable de boire la sève de bouleau le matin à jeun. En cure, votre Naturopathe pourra vous conseiller une consommation de 3 à 5 litres de sève de bouleau sur une période de 21 jours. (Soit l’équivalent de 150ml à 250ml par jour).


Pensez aussi à accompagner cette période de nettoyage et de revitalisation par des nuits de sommeil suffisantes, une alimentation saine, de l’exercice physique, des pensées positives !


Avant d'envisager une cure de sève de bouleau et pour adopter la posologie qui vous est adaptée, consultez votre Naturopathe.

39 vues

Kâla Studio d'art de vivre

Naturopathie - Yoga - Beauté et Massages

+ more

52 Boulevard Risso 06300 NICE

1er étage face ascenseur

0033 (0)6 08 89 26 47

kalastudiofr@gmail.com

Kâla Studio tous droits réservés © 2020

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon